top of page

Malthael

Histoire du personnage

Personnage tiré de l'univers du jeu vidéo Blizzard : Diablo 

Malthael est un Archange faisant partie du conseil des Angeris, dans un monde où il n'existe qu'anges et démons, se battant depuis des millénaires.

Il est l'Archange de la sagesse, celui qui sait tout, le plus vieux, le plus respecté.

Mais un jour, une nouvelle création naît, mi-ange, mi-démons, dont il ne fût pas le premier informé. Il s'agit de l'humain . 

C'est alors que sa quête d’éradication de démons prend un tout autre tournant.

Il devint Archange de la mort, il devint la mort elle-même. Aspirant toutes les âmes humaines qu'il croise sur son chemin : d'où le titre, Diablo III : Reapers of Souls.

Gif tiré de la vidéo de Shiawa TV que vous pouvez trouvé en entier : ici

43995534864_dbdf279dbc_o.jpg

Pourquoi ?

En 2018 et depuis mon costume de Predator, j'avais une envie de faire un projet plus important.

Initialement, je devais faire un autre personnage, mais la rencontre du cosplayer Italien, Massimo Pietrasanta lors de la Gamescom 2017, fût un réel chamboulement, autant dans ma vision du cosplay, que dans mes plans. 

Son Tyrael nous a laissé sans voix mon amie et moi-même. Les larmes aux yeux, ce souvenir restera marqué à jamais dans nos têtes.

On a sympathisé, puis nous sommes devenus amis grâce aux réseaux sociaux. C'est alors que le projet de créer le conseil des Angeris avec les 5 archanges nous vinrent à l'esprit avec mes amis. 

Au final, nous étions quatre archanges à Japan Expo 2018, il était impossible de nous louper tant nous étions impressionnants avec nos armures ! (surtout Massimo et ses ailes de lumière). 

Je ne pensais pas réussir à faire cette armure, je ne pensais pas avoir les capacités, le temps et les connaissances suffisantes . Mais j'y suis arrivée ! Et cela a été une très grande fierté pour moi .

Gif tiré de la vidéo de The 86th Floor: Cosplay and Cons que vous pouvez trouver en entier : ici

Comment ?

 

La partie qui cache mon visage est en fait une matière où je peux voir un minimum à travers, mais où personne ne peux me voir, très pratique !

Le réel défit était de faire une capuche de la même forme et aussi clean que l'image de référence. Malheureusement, je n'aurais pas dû utiliser du velours pour la partie blanche, puisque cela a fait gondoler ma capuche .

J'ai également essayer de faire les ailes vaporeuses de Malthael, mais il ne me restait que très peu de temps (un après-midi), et malgré toute la bonne volonté du monde, c'était juste impossible de fabriquer ces ailes en si peu de temps. Surtout qu'elles sont les plus complexes à recréer de tous les archanges .

 

Pour fabriquer cette armure, j'ai utilisé essentiellement de la mousse EVA de 3mm et 5mm. Pour Les armes, j'ai fait une base en mousse que j'ai recouverte de worbla.

J'ai découvert une nouvelle technique toute seule en apprivoisant mon pistolet à colle ! 

Et oui ! Tous les détails en reliefs de l'armure et des armes sont faites au pistolet à colle chaude !

J'adore cette technique, et je la maîtrise plutôt bien. 

Pour ce qui est de la partie couture, j'ai acheté du velours noir et du velours blanc que j'ai cousu à l'aide de ma machine à coudre.

150h de travail

150€  de matériaux

90% fait mains

(chaussures/juste au corps/legging achetés)

6h  passées dans l'armure à Japan Expo

40%  de visibilité

Photos : Ordre66 Photo - Aymeric Ric Photos - Japan Expo 

Pour conclure, je dirais que ce projet m'a permis de me dépasser, de croire en mes capacités.

La concrétisation lors de la Japan Expo 2018, avec mon groupe était une très bonne expérience que j'aimerais renouveler.

Si j'avais un conseil à donner, c'est de croire en vous lorsque vous avez un projet en tête, et d'aller jusqu'au bout, de vous donner les moyens, pour ne rien regretter, vous n'en serez que plus satisfait.

JE18_166 rfa HD.jpg
bottom of page