top of page

Pennywise

Histoire du personnage

Pennywise est un personnage du roman de Stephen King : It . Son apparence de clown fait de lui un des personnage les plus marquants et terrifiants de la culture populaire. 

Il a de nombreux pouvoirs, comme la capacité de se métamorphoser, de manipuler et de posséder les personnes... Il peut lire les esprits de ses victimes et utilise ce pouvoir pour se transformer en leur pire peur, et même les rendre hallucinés. Il peut aussi envahir les gens dans leurs rêves et les tuer.

Dans le livre, il s'agit d'une entité extraterrestre métamorphe éternelle et plus ancienne que l'univers prenant généralement la forme d'un clown. Il cible de manière cyclique les enfants de la région de Derry dans le Maine, lieu où il est arrivé et vit depuis.

Pourquoi ?

IL5C0702lipho.jpg

Photo par Guillaume

J'ai toujours voulu faire un vrai costume d'halloween, à partir d'un personnage existant, qui fait vraiment peur et/ou est dérangeant. Faire Pennywise, version fille, était une évidence puisque le nouveau film était sorti il n'y a pas si longtemps, et je ne voulais pas me lancer dans quelque chose de trop complexe, car pas de temps et d'argent . De plus j'avais quasiment tout sous la main.  J'ai fait de la récup, il n'y a que les pompons et les lentilles qui m'ont réellement fait dépenser de l'argent pour ce costume. 

Comment ?

Récupérant tout le tissus blanc qu'il me restait, j'ai fabriqué la jupe et les gants. Le reste était des vêtements du fond de mon placard. J'ai teint le tout à l'aide d'une teinture naturelle : le thé !! J'ai ensuite rendu crasseux le tout avec du café et de la peinture, j'ai rajouté du sang un peu partout y compris sur les collants . J'avais déjà les bottines abîmées et la perruque.

J'ai acheté de la laine rouge pour faire des pompons.

Pour le maquillage, j'ai utilisé du bodypaint blanc et rouge de chez Kryolan, et j'ai acheté des lentilles jaunes pour rendre le personnage encore plus vicieux et creepy !

Pour le shooting photo, fait avec Guillaume (By Disto) nous sommes allés au village abandonné de Goussainville ! 

Voyez par vous-mêmes comme les images sont flippantes ! Je suis super satisfaite de mon travail car j'ai pas mis beaucoup de temps et très peu d'argent, mais j'ai obtenu un super résultat ! Comme quoi... avec quelques combines on peut réussir à faire de belles choses . 

bottom of page