La technique du pistolet à colle chaude !
Grâce à cet outil, que vous devriez tous avoir chez vous en tant que cosplayer et amateurs de travaux manuels en tout genre, vous pouvez obtenir ce genre de détails fluides, un peu comme si on utilisait un pinceau (mais pas aussi fluide non plus).
“Un gain de temps et d'argent lorsque l'on a compris la technique !”
Je fais cet article car on n'entend pas assez parler de ce moyen là, qui existe, pour obtenir des détails très intéressants sur les armes ou armures.
J'entends parler de worbla, de mousse EVA, qui sont des matériaux ayant un certain coût, tous le monde ne peut pas se le permettre, de plus ces techniques prennent énormément de temps (en plus de trouer votre porte-monnaie), et elles ne sont pas toujours en cohérence avec le travail que vous voulez effectuer sur votre costume.
C'est comme cela que j'ai découvert la technique de la colle chaude. En effet, en plein rush je n'avais pas le temps, ni l'argent pour faire tous les détails de mon armure et de mes armes de Malthael en worbla et/ou mousse EVA. Les détails étaient vraiment fins, assez aléatoires et artistiques, et je n'y voyais pas forcément de symétrie .
J'ai tracé au crayon ce que je voulais approximativement, puis je me suis lancée, et voilà le résultat.
Ce n'est qu'un type de détails parmi d'autres
En effet, il ne s'agit pas de mettre de la colle chaude partout, sur chacune de vos créations, vos armes, votre visage (je blague, ne faites surtout pas cela... ça brûle) . Ce serait une grossière erreur !
Très utile pour le genre d'armure à la Malthael, mais obsolète pour une armure épaisse et "grossière" à la World of Warcraft.
C'est pourquoi cette technique n'en remplace pas une autre, elle s'ajoute à votre palette de compétences, lorsque vous travaillez sur des costumes qui n'ont absolument pas besoin d'être alourdis avec du worbla, ou encore, qui nécessitent des détails minutieux et fluides.
J'espère vous avoir appris quelque chose aujourd'hui !
A bientôt !
Comments