top of page

She Predator

Histoire du personnage

Personnage tiré de l'univers des comics de Science Fiction : Alien VS Predator. Dans ce monde, Machiko Noguchi, dont j'incarne le personnage, est une femme qui se retrouve confrontée à une reine Alien.

En la tuant, elle reçoit le respect des Predators, elle devient la première humaine à côtoyer les Predators, elle reçoit la marque, et chasse les aliens à leurs côtés.

Pourquoi ?

_MG_0506_1.jpg

J'aime la science fiction depuis toujours, les films comme Alien, Terminator, Matrix ou Predator ont constitués une forte attirance pour ce genre là, et n'ont pas finit d'attisés ma curiosité.

Je n'ai jamais lu de comics, mais c'est durant mes recherches sur les Predator que je me suis rendu compte que ce personnage était vraiment très intéressant (visible du grand public uniquement dans le film Alien vs Predator) et pas assez exploité dans les films.

Pour moi, ce costume est apparu comme une évidence et un réel défi. De plus, en France, je ne voyais pas énormément, voir pas du tout, de cosplay issus de cet univers, ce qui m'a d'autant plus motivée ! J'avais envie de montrer au monde que cet univers est riche et très intéressant, mais pas assez exploité dans les films . 

Comment ?

Ce projet me paraissait titanesque à l'époque (...quand je reviens dessus aujourd'hui, je me rends compte que ce n'était pas si compliqué, c'est l'expérience qui parle...).

En effet, ce fût ma première grosse armure après Jaina (Jaina avait 75% de tissus contre 25% d'armure/arme), ici, il n'y a que de l'armure, bien qu'il y ait des parties dénudées. J'ai fabriqué une arme et un bouclier, ainsi que le masque, ce qui fait un certain nombre d'accessoires pour la débutante que j'étais à l'époque !

Tout, ou presque, est réalisé en mousse EVA. Le brassard est recouvert de worbla, et quelques autres éléments en sont constitués également. Avec cette armure j'ai commencé à utiliser le pyrograveur pour les détails, ainsi que le pistolet à colle (oui je commençais déjà à l'apprivoiser, doucement mais sûrement, sur le bouclier, par exemple).

C'est aussi la première fois que j'ai stylisé une perruque. Je me suis débrouillée pour faire des dreads le plus réaliste possible, avec un fer à lisser et de la patience. J'ai utilisé un marker à encre à alcool en faisant un dégradé de couleur, et j'ai également ajouté des bijoux fabriqués en mousse EVA et colle chaude.

Une des pièces phare de ce costume est évidemment le masque. Cette pièce que j'ai dû recommencer trois fois avant d'avoir un résultat potable... même si je le trouve totalement imparfait, à mon niveau c'était déjà énorme .

bottom of page