top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAëon

Première fois : effets spéciaux en maquillage !


La technique du latex pour former une cicatrice !



Il y a peu, j'ai commandé sur Majama mes premiers composants pour créer un make up fx.

Je n'ai pas été dans l’exagération, puisque je me suis seulement procurée ce dont j'avais besoins, et surtout ce dont on a le plus besoins lorsque l'on veut se lancer dans les maquillages effets spéciaux : Le latex et le faux sang !


“Un maquillage professionnel, fait avec des produits de professionnels ”



Le latex, un produit a utilisé avec précautions


En effet, il s'agit d'un produit qu'il faut tester sur la peau 24h avant, voir si vous ne faisait pas de réactions. L'odeur n'est vraiment pas agréable, aussi il est conseillé d'être dans une pièce aérée lors de l'application du latex.


Pour former une cicatrice, j'ai appliqué plusieurs couches de latex, au moins trois. Car par la suite il faut creuser au centre pour avoir l'effet cicatrice. Je l'ai recouverte de fond de teint à l'aide d'une petite éponge prévu à cet effet.


J'ai ensuite utilisé de la poudre marron (soit ombre à paupière, soit poudre à contouring) à l'intérieur de la cicatrice pour amener de la profondeur . Par dessus et toujours en mélangeant avec quelque chose de sombre (noir ou marron), j'ai utilisé du bodypaint rouge, à l'intérieur de la cicatrice, ce qui nous donne un effet de plait à vif ! Très réaliste !


Pour plus d'hémoglobine, j'ai ensuite rajouter du faux sang coagulé un peu partout !


Et voilà le tour est joué !




Personnage de Casca dans le manga Berserk .

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page